L’hyjab est une pièce qui peut ou non sublimer le visage. Cela dépend de la façon dont elle est portée, mais aussi du visage qui le porte. Si vous avez un visage long, voici le type de hyjab qui va mettre en avant et sublimer vos traits.
Un hyjab qui raccourcit le visage
Le port d’un hijab ne se fait pas n’importe comment. À part le fait de bien choisir le tissu, il faut aussi bien étudier la forme de son visage. Cela permet de s’assurer que le voile va tenir en place et surtout qu’il est esthétiquement beau.
Pour les femmes qui ont un visage long, l’objectif est de raccourcir le visage. Cette forme de visage possède des traits assez similaires avec la forme ovale. Le front est assez large et semble être étiré plus bas. Le menton pointe un peu plus vers le bas.
Les femmes qui ont un front plus large que le menton sont considérées comme celles qui possèdent un visage long. Pour le port d’un hyjab, il faut éviter à tout prix de rallonger encore plus le visage. Trouvez sur ce site l’hijab adapté à toutes vos morphologies.
Le turban : l’hyjab idéal pour visage long
Pour un visage long, l’hyjab à privilégier est le turban. Il permet d’apporter cet équilibre recherché entre le front et le menton. Vous aurez soit une tête en forme de V, soit un visage avec une forme d’amande, bombée sur le côté.
Vous pouvez aussi jouer sur la forme des plis et de réaliser des plis vers l’intérieur, orienté vers le milieu du visage. Cela permet de dégager un peu vos joues.
Comment porter l’hyjab avec un visage allongé ?
Pour raccourcir le visage, vous pouvez soit porter le hijab un peu plus bas du front, de manière à cacher une partie de votre front. Le problème avec cette méthode est que le voile risque de tomber si vous ne l’attachez pas à quelque chose. Un bandeau ou un serre-tête est indispensable dans ce cas.
Le port d’un bonnet ou d’une cagoule est aussi une bonne alternative pour arrondir un peu le visage. Le bonnet fera apparaitre votre visage plus petit et raccourcira votre front.
Pour apporter l’équilibre à un visage allongé, il est aussi envisageable de rajouter du volume dans les cheveux. Vous pouvez par exemple, faire un chignon bas décoiffé, avant de poser votre voile. Cela permet d’étirer votre visage en largeur.
Ce qu’il ne faut pas faire
Pour un visage long, il faut surtout éviter de rallonger encore plus le visage. Un voile qui pointe vers le bas est donc à bannir. Évitez de l’attacher à l’avant, car cela ne ferait que rallonger et affiner votre visage. Ne serrez pas non plus l’hijab très fort, il risque de vous grossir le visage. Préférez plutôt attacher votre voile vers l’arrière, dans le dos ou la nuque, pour bien dégager votre visage. Si vous avez un menton pointu, il est possible de le cacher en portant le voile juste au-dessous de la bouche.