Des recherches récentes ont montré que les hommes ayant des poils sur le visage sont de meilleurs petits amis. Que se passe-t-il quand le mieux qu’on puisse trouver, c’est une barbe clairsemée ? Ou une peluche qui a l’air d’avoir été collée dessus ?
Vous prenez des mesures drastiques, bien sûr. Et il s’avère que des milliers de jeunes hommes se tournent maintenant vers les produits contre la perte de cheveux pour ajouter à leur feuillage des lèvres et à leur mentonnière.
Heureusement pour beaucoup, les produits de croissance de cheveux faits pour votre cuir chevelu peuvent également vous aider à obtenir une barbe pleine. Cependant, il y a un piège. Quel que soit le produit, il faut d’abord qu’il y ait de véritables follicules pileux. Les produits stimulants capillaires pour le cuir chevelu peuvent également agir dans la zone de la barbe, mais il doit y avoir des poils pour stimuler.
Les gens qui n’ont jamais eu de poils dans les plaques de barbe auraient probablement besoin d’une greffe de barbe pour remplir les plaques. Bien que la plupart des produits contre la chute des cheveux puissent être utilisés sans danger sur le visage, il est vivement conseillé d’être prudents. Ces produits ne sont pas tous appropriés car certains traitements fonctionnent avec des hormones liées à la calvitie.
Sur Facebook, un groupe qui compte plus de 55 000 membres qui détaillent leur parcours en utilisant le minoxidil, un produit contre la perte de cheveux, pour obtenir une barbe complète. La description du groupe suggère que le produit a du succès, affirmant que les hommes passent de « sans barbe à barbu ».
Du patchy au plein, nous prouvons chaque jour que le Minoxidil peut aider les hommes à faire pousser leur barbe. Ce n’est plus qu’un rêve, les gars. Il convient que le Minoxidil peut être utilisé pour la croissance des cheveux, mais il est important de garder les doses faibles, surtout au début, et de ne pas appliquer plus d’une fois par jour.
Des spécialistes suggèrent que la probabilité de complications à long terme est presque nulle. Cependant, d’autres sources indiquent que la surconsommation peut avoir des répercussions plus graves, comme une vision brouillée, des étourdissements ou même de l’enflure et une prise de poids rapide. Fait remarquable, le médicament a d’abord été utilisé pour traiter l’hypertension en agissant comme un vasodilatateur.
D’autres options pour la croissance des poils sur votre visage incluent un rouleau à billes ou un baume à barbe. Mais dans la recherche d’une croissance rapide de la barbe, beaucoup sont fixés sur des produits faits pour le cuir chevelu et cela semble faire le travail, offrant une forte pousse de poils faciaux.
Notez que, bien que le Minoxidil puisse stimuler la croissance des poils, une fois que vous commencez à utiliser le produit, vous devrez peut-être continuer à l’utiliser pour garder vos poils du visage épais, surtout après le rasage.
Si vous recherchez la pousse des poils, il est toujours important de consulter un médecin généraliste pour voir si certains produits vous conviennent.