Vous avez décidé de sauter le pas et de passer un séjour en croisière à bord d’un navire de MSC. C’est la meilleure solution si vous tenez à passer de bons moments en famille ou oublier les stress quotidiens. Cependant, c’est une première expérience pour vous et vous ne savez pas trop comment cela va se dérouler. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez ces quelques lignes.
La préparation pour votre croisière
Bien avant votre embarquement, on vous recommande de prendre le temps de vous préparer. Commencez par trouver la destination qui répond à vos besoins. En optant pour MSC croisière, vous aurez la chance de choisir entre de nombreuses destinations. Afin de vous aider à choisir, il serait important de tenir compte de la saison et du climat de la région. Une fois que vous avez trouvé votre destination, il vous suffit de réaliser une réservation.
En ce qui concerne les documents, tout se passe comme à l’aéroport. Parmi les documents dont vous aurez besoin, on peut citer :
- La carte d’identité
- La convocation
- Le passeport
- Les visas
Ce contrôle pourrait se faire directement sur le bateau ou sur le quai. Une fois que l’identification est terminée, la compagnie vous remet la carte de croisière ainsi que le guide détaillant les activités à réaliser lors de votre croisière.
La vie à bord du navire
Vous êtes maintenant à bord du paquebot de croisière du MSC. En fonction de la formule dont vous avez choisi, vous pouvez profiter d’un grand nombre d’activités programmées. Pour commencer la journée, vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner de 7 h à 10 h. Ce qui vous laisse le temps de faire une grasse matinée. Pour les repas, vous pouvez vous servir dans le restaurant principal du paquebot.
Si vous souhaitez réaliser des activités sportives, la compagnie les organise dans la matinée. Si ce n’est pas votre tasse de thé, rien ne vous empêche de profiter de la piscine ou du spa afin de vous détendre. L’après-midi, certains voyageurs préfèrent se défouler au casino, dans la discothèque ou au bar. Si vous êtes amateur de shopping, vous pouvez profiter des magasins disponibles sur le navire. Et pour terminer la journée, vous pouvez passer la soirée, pensez aux spectacles proposés après le repas.
Les excursions
Il y a aussi les excursions qui sont proposées par les compagnies de croisières. Ces excursions se passent à chaque escale. Et à chaque excursion, vous aurez la chance de découvrir une nouvelle ville ou un site. Lors de ces visites, vous pouvez être accompagné. Cependant, rien ne vous empêche de vous débrouiller tout seul. Pour cela, vous pouvez également réserver une excursion sur place.
Il est aussi important de vous faire savoir que vous n’êtes pas obligé de participer aux excursions payantes. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’organiser vous-même vos visites. L’inconvénient de cette solution, c’est que vous devez être de retour avant l’heure de départ du navire.