Les vêtements de travail sont utilisés dans le but de vous protéger des risques ainsi que des saletés. Si vous travaillez dans le domaine de la restauration ou de la mécanique automobile, vous ne serez pas à l’abri des tâches. C’est pour cette raison que vous avez besoin de vos vêtements de travail. Trouvez dans cet article les astuces à suivre pour détacher vos tenues de travail.
Le lavage en machine
Afin de vous aider à enlever les tâches sur vos vêtements de travail, on vous conseille d’opter pour la machine à laver. Cependant, pour les tâches assez coriaces, un lavage en machine à basse température par exemple à moins de 40 °C ne suffit pas. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’utiliser des produits détachants. Cela dans le but de garantir un nettoyage en profondeur.
Si vous avez décidé d’opter pour l’usage d’une machine à laver, il serait aussi important de penser à la réalisation d’un pré trempé. Cette solution est tout à fait efficace. Pour cela, essayez de :
- Remplir une bassine avec 2 tiers d’eau chaude et 1 tiers de cristaux de soude
- Déposez vos vêtements de travail dans le mélange
- Laissez tremper pendant une heure
Une fois que c’est fait, mettez vos vêtements dans la machine tout en y ajoutant une tasse de bicarbonate de soude. Visitez ce site eshop.a3safe.com pour plus d’informations.
Le savon de Marseille
Certains utilisateurs optent pour le savon de Marseille pour enlever les tâches qui sont sur leurs vêtements de travail de qualité. Ce type de savon est considéré comme un nettoyant très puissant. C’est donc votre meilleur atout afin de venir à bout des tâches difficiles à enlever. Un savon de Marseille s’utilise facilement. Pour cela, il vous suffit de frotter directement les tâches sur votre vêtement avec un savon de Marseille humidifié.
Vous allez constater que le savon va former une croûte. On vous conseille d’attendre quelques minutes pour que le savon fasse un effet sur les tâches. Il vous suffit ensuite de frotter et de passer au lavage de votre vêtement. N’arrêtez surtout pas de frotter le tissu. Laissez agir le savon sur le vêtement avant de rincer.
D’autres astuces à prendre en compte
Pour enlever les tâches les plus coriaces sur vos vêtements de travail, nous vous proposons d’autres astuces plus efficaces. Il serait important de commencer par bien choisir la température de lavage. Évitez l’eau chaude lors du nettoyage de vos vêtements. Vous pouvez aussi miser sur l’usage d’eau oxygénée pour enlever les tâches. N’oubliez pas d’ajouter un peu de bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc dans votre eau avant de laver vos vêtements de travail.
Cette solution vous permet d’enlever les tâches grasses. Pour ce qui est de la Terre de Sommières et le talc, ces produits vous aident à faire partir facilement les taches de graisse à sec. Lors du nettoyage de vos équipements de travail, n’oubliez surtout pas les odeurs. Pour les éliminer, vous pouvez compter sur l’usage de bicarbonate de soude.