Comment choisir les bonnes chaussettes de compression pour votre activité sportive ?

Lors d’une activité sportive, avoir une tenue confortable ne suffit pas. Il vous faut un bon accessoire qui vous accompagne durant votre effort pour améliorer votre performance. Parmi eux, figure la chaussette de compression qui est connue pour prévenir et résoudre les maux de sportifs. Cela en exerçant une légère pression sur vos muscles et en stimulant le retour veineux. Pour bénéficier de ses avantages, il est nécessaire de choisir la bonne chaussette de compression pour votre activité sportive.

Déterminez quelles sont votre activité sportive et la zone de corps que vous voulez cibler

Les chaussettes de compression ont des effets différents selon leur utilisation. Vous devez donc choisir une chaussette de compression adaptée à vos besoins. Lors de vos achats, sachez que le degré de pression nécessaire est variable selon votre activité. Pour la récupération aprèsl’effort, il faut avoir une compression plus faible pour permettre à vos muscles de se détendre. Les chaussettes de compression pour la performance sportive doivent avoir un degré de pression plus élevé.

 Parmi ces chaussettes de compression, il existe deux types:

  • Compression uniforme qui exerce une pression similaire sur vos jambes, elle est destinée à une activité sportive durant une période de courte durée.
  • Une compression graduelle exerce une pression plus forte sur la cheville et plus légère sur le mollet. Ils sont destinés à être utilisés durant les entraînements ou en compétition.

Ils sont aussi disponibles pour différentes parties du corps y compris les jambes et les pieds.

Choisissez des chaussettes de compression qui correspond à votre taille

Les chaussettes de compression couvrent vos pieds jusqu’en dessous de vos genoux. Avoir de la bonne taille est donc nécessaire pour votre confort. Il est déterminé en fonction de votre pointure ainsi que la circonférence de votre mollet. Pour une performance optimale, choisissez  des chaussettes de compression bien ajustées, mais pas trop serrées. Tout d’abord, elle doit être conforme aux pointures de vos baskets.

Si le modèle est petit, il risque de comprimer votre pied et vos orteils et crée des douleurs. Cela provoque un gène inconfortable. Dans le cas contraire, une chaussette plus grande risque de se glisser dans vos paires de chaussures.

Et elle crée des frottements qui vont causer des irritations voire des ampoules. Comme pour la pointure, le tour de mollet est utile pour avoir une bonne compression. Vous pouvez le mesurer avec un mètre à ruban et se référer à la référence du produit.

Rechercher les caractéristiques techniques des chaussettes de compression

Ces caractéristiques sont le niveau de compression, le matériau utilisé, la capacité respirant et d’absorption de l’humidité. La compression sur vos jambes doit être d’un degré ajusté sinon vous risquez d’avoir des douleurs ou des lésions ultérieures. Le matériel utilisé doit être un matériel agréable et innovant. Privilégiez les matières synthétiques comme l’élasthanne, le polyester ou le nylon qui sont confortables et respirants.

 Le coton par contre conserve la transpiration et ne laisse pas votre peau respirer, donc à éviter. Aussi, prêtez attention aux coutures, car s’ils sont mal situés, provoque des ampoules. Une paire de chaussettes de compression renforcée et durable vous permet de profiter durablement de votre nouvel accessoire.