Certains hommes aiment les bijoux, d’autres non. Cela vient d’une mauvaise idée de la joaillerie dans son ensemble… Comme quoi ils ne sont pas faits pour la gent masculine. Pour faire l’unanimité, voici les 7 erreurs à ne plus commettre. De quoi vous initier et vous apprendre comment bien les porter.
1. Porter n’importe quel bijou
Les bijoux ne sont pas typiquement féminins, mais certains oui. L’erreur la plus courante est d’acheter un modèle dédié à une femme sachant que vous êtes un homme. Ceci pour dire vous ne pouvez porter n’importe quel joyau. Cette erreur peut vous coûter votre tenue. Elle risque même de tâcher en comparaison avec votre style personnel.
L’idéal serait de mettre uniquement des bijoux hommes. Du moins, si vous voulez vraiment des bijoux pour femme, choisissez les plus simples ou les modèles standards.
2. Ne pas assortir bijoux et tenue
Rappelez-vous, les bijoux sont des ornementations. Ils ne doivent pas vous encombrer. Pour être bien présenté, pensez à les mettre en valeur tout en sachant que ce sont des accessoires. Ils ne doivent pas dominer sur la tenue ni disparaître non plus. L’erreur à ne plus faire est donc de ne pas tenir compte du mariage bijoux et tenue.
3. Ne pas faire attention à l’élégance masculine
L’élégance et le charisme d’un homme font sa beauté. Les bijoux doivent ainsi apporter cette touche séduisante et attirante. L’erreur est de choisir un bijou au hasard sans faire attention à cette note d’élégance indispensable. Indispensable puisque c’est la clé du charme masculin.
4. Ne pas adapter bijoux et teint
Il faut toujours choisir les bijoux selon votre type de carnation. Cette règle est souvent mise de côté et les hommes commettent la même erreur sans arrêt.
Sachez que les bijoux dorés pour homme vont tout particulièrement à une peau mate et foncée. Les teintes plus claires s’adaptent à toutes les couleurs : argentée, dorée, cuivrée, etc. Les carnations dites froides font ressortir les bijoux argentés ou ceux conçus avec des métaux légers.
5. Choisir uniquement selon vos goûts
Adaptez vos bijoux à votre morphologie ! L’erreur à ne plus commettre est de porter des articles de joaillerie trop grands ou trop petits. Justement, beaucoup trop d’hommes se limitent à l’idée que les bijoux sont une façon d’extérioriser leur personnalité. Le risque que ça ne ressorte pas finalement est trop élevé si vous continuez ainsi.
6. Surcharger les accessoires
La surcharge de bijoux ou la sur-accessoirisation est une erreur courante. Certains hommes pensent qu’il faut en porter des dizaines. Ils mettent trois ou quatre colliers ensemble, avec des pendentifs imposants, plusieurs chevalières aux doigts, etc. Mais c’est juste moche !
Comment retrouver l’équilibre ? Il suffit de porter un modèle de bijoux à la fois comme pour les femmes.
7. Opter pour des bijoux trop féminins
Il existe des bijoux pour homme de qualité, bien stylés et modernes. Enfin, le design dépend de vos préférences : modernes, vintage, simples, avec pierres précieuses…
Vous pouvez ainsi porter :
- des bracelets joncs,
- des bracelets perles,
- un collier fin ou à grosse maille,
- des boucles d’oreilles pour homme…