Quelle que soit votre discipline sportive, il est très important de surveiller votre rythme cardiaque. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une montre destinée à surveiller votre cœur. Cela vous aide à organiser vos aptitudes physiques et à améliorer votre performance. Voici les montres vous permettant de suivre votre fréquence cardiaque surtout si vous êtes un adepte de sport.
ScanWatch la meilleure montre connectée pour le cœur
ScanWatch est la première montre intelligente qui vérifie constamment vos signes vitaux pour détecter les problèmes de santé cardiaque et améliorer votre santé à long terme. ScanWatch propose un ECG, un oxymètre qui mesure la SpO2 et une autonomie exceptionnelle jusqu’à 30 jours.
Le Withings ScanWatch est parmi les montres ECG les plus fiables et cliniquement éprouvée et très utilisée par les sportifs. Il s’agit d’une montre connectée hybride avec ECG avec de la mesure de la fréquence cardiaque, du SPO2 et suivie du sommeil. C’est une montre connectée podomètre.
Garmin, une montre intelligente fiable pour surveiller votre rythme cardiaque
Garmin est une excellente montre intelligente GPS pour surveiller le cœur. La société utilise des capteurs GPS de qualité supérieure sur ses montres intelligentes et offre une excellente précision. Garmin Fenix 7, Forerunner 955 et Venu 2 Plus sont parmi les meilleures montres intelligentes GPS Garmin que vous pouvez acheter. Elle possède actuellement le capteur cardio optique le plus fiable, et le Forerunner 745 qui a produit les tracés GPS les plus précis en plus du GNSS bi-fréquence.
Chez l’adulte, une fréquence cardiaque normale au repos est estimée entre 60 et 100 battements par minute (bpm). Le cœur des bébés bat plus vite : chez les nouveau-nés, 120 à 160 fois par minute ! Vous pouvez surveiller tout cela avec ce modèle de montre.
L’Apple Watch Series 8, le meilleur moniteur de fréquence cardiaque au poignet
Vous pouvez surveiller les variations corporelles et obtenir de meilleures informations sur votre fréquence cardiaque avec cette montre intelligente. Accompagnée d’une connectivité Wi-Fi, elle dispose d’un capteur de température. Apple a conçu la série 8 pour qu’elle soit plus résistante, avec un cristal avant épais et une géométrie robuste, et le boîtier est composé à 100 % de matériaux recyclés.
L’Apple Watch Series 8 est désormais l’un des meilleurs capteurs de fréquence cardiaque au poignet. Malheureusement, vous devriez être un utilisateur iOS pour ce choix. Les montres Apple ne fonctionnent avec aucun autre smartphone. L’Apple Watch fournit des données précises par rapport à une sangle de poitrine, même pendant les entraînements à intervalles qui peuvent souvent perturber les capteurs au poignet. De plus, la série 8 dispose d’un moniteur ECG médicalement validé et cela est très bénéfique, car :
- Prendre une lecture ECG directement depuis votre poignet est simple et rapide et les résultats sont immédiatement accessibles dans l’application Santé. Cela signifie un partage facile des données avec vos proches ou votre équipe médicale.
- L’Apple Watch vous avertira également des arythmies élevées ou faibles. De plus, avec watchOS 9 d’Apple, la détection d’un rythme cardiaque irrégulier est désormais possible.