Comment fonctionne le growth hacking ?

Plutôt un état d’esprit qu’un procédé marketing, il n’est pas toujours facile de comprendre le growth hacking. Pour cerner son fonctionnement, il faut comprendre qu’il s’applique à déployer des techniques marketing particulièrement poussées. Cette démarche est entreprise afin d’obtenir une croissance exponentielle d’une société donnée dans un délai très limité. 

Une technique destinée à la croissance rapide d’une entreprise dans un laps de temps

Pour comprendre plus facilement le concept du growth hacking, il faut garder en tête qu’il permet une croissance rapide. Chaque démarche vise à atteindre cet objectif, et ce, dans un temps très limité. Cette intervention doit aussi se faire à moindre coût. Raison pour laquelle, il se présente comme la technique la plus adaptée aux start-ups. Ces derniers disposent d’un budget réduit, mais doivent pourtant se développer rapidement.

Le growth hacking serait donc une technique permettant d’accroître rapidement son chiffre d’affaire, voire de façon exponentielle. Pour découvrir différentes façons de gagner plus facilement de l’argent et avoir des revenus supplémentaires, cliquez ici. Sur ce site, vous pourrez explorer diverses techniques pour générer des revenus passifs. Il parle notamment du marketing d’affiliation.

Une stratégie marketing déployant tous les moyens possibles pour arriver à ses fins

Pour le growth hacking, tous les moyens sont bons pour aboutir à ses fins. Il diffère de l’inbound marketing au niveau de la durée, même si ce sont deux techniques assez similaires. L’Inbound Marketing consiste à acquérir des clients sur le long terme tandis que le growth hacking travaille à court terme. Les résultats attendus sont pourtant les mêmes. Ceux du growth hacking sont même plus exigeants. Les techniques déployées peuvent parfois être agressives. D’autrefois, elles sont surprenantes. Dans tous les cas, elles marquent les esprits.

Une méthode de marketing digital qui utilise la matrice AARRR

La matrice AARRR est une stratégie marketing qui permet de retracer les différentes étapes du cycle de vie utilisateur. C’est une méthodologie particulièrement perfectionnée du growth hacking. Elle permet effectivement d’enclencher une croissance rapide et pérenne d’une entreprise, et de son chiffre d’affaires par la même occasion.

Parmi les étapes que le growth hacking doit tenir en compte, on a principalement de :

  • L’acquisition : cette étape est destinée à attirer de nouveaux visiteurs et à faire connaître votre produit. Il ne s’agit donc pas encore d’acquérir de nouveaux clients, mais de repérer des utilisateurs susceptibles de devenir des clients.
  • L’activation : il sera question de déployer des stratégies permettant de convaincre ses prospects à passer à l’action. Les prospects sont les visiteurs dont vous avez les contacts. Vous devez pour ce faire proposer des solutions adaptées à leurs besoins et aux enjeux.
  • La rétention : il s’agit de faire en sorte que les clients deviennent fidèles à vos offres et à vos produits. Vous pourrez ainsi constituer une base solide et avoir des clients réguliers.
  • Le revenu : est l’étape où vous allez augmenter vos revenus et générer un chiffre d’affaires plus important.
  • ●       La recommandation : vous allez travailler de manière à faire en sorte que vos clients fidèles vous recommandent. Ils vont par exemple donner des avis positifs à propos de votre marque.