À quoi sert un bracelet porte-bonheur ?

Quelle que soit l’époque ou la culture, le porte-bonheur a toujours eu une place d’honneur. Ce porte-chance peut revêtir différentes formes. Pour certaines personnes, il est matérialisé en vêtements. Pour d’autres, il est assimilé à un bijou. Le bracelet porte-bonheur semble prendre une place importante dans la vie de plusieurs individus. Quelle est l’utilité de cet accessoire ?

Le lien entre le mantra et le bracelet

Dans la culture tibétaine, le processus de fabrication d’un bracelet n’est pas pris à la légère. Lors de la création de cet accessoire, les bouddhistes doivent se concentrer et réciter des mantras. Que faut-il savoir sur les mantras ? C’est une séquence spécifique qu’un individu chante et répète régulièrement. Il permet de méditer. Grâce à ce processus, le bracelet sera chargé en bénédiction et en énergie positive. Il sera rempli d’amour. Il aidera à pallier le karma négatif de la personne qui le porte. Pour accomplir ce rituel protecteur, le fabricant élabore conçoit cet accessoire manuellement. Ainsi, avec ses pensées, il pourra charger cet objet d’ondes positives.

Quelles sont les différentes couleurs de bracelets tibétains ?

Pour cet accessoire tibétain, chaque couleur possède sa propre signification. Pour ce qui est :

  • du bleu : il est propice pour les personnes recherchant la guérison ou la santé ;
  • du blanc : il est favorable pour les individus en quête de connaissance ;
  • du vert : il est sollicité par ceux qui recherchent l’équilibre et l’harmonie ;
  • du jaune : c’est un outil qui aide son propriétaire à s’éloigner de l’orgueil,
  • du noir : c’est un accessoire qui permet d’écarter l’avidité ;
  • du rouge : il confère de la vitalité, du discernement et de l’indépendance à son utilisateur. Il est souvent choisi par les personnes en quête de porte-bonheur. Si vous êtes à la recherche d’un bracelet pour vous porter chance, ici, vous trouverez un accessoire qui pourra répondre à vos attentes.

Pourquoi privilégier le bracelet à fil rouge ?

Le fil rouge revêt une grande importance au sein de l’histoire et de la culture. C’est un élément qui représente la foi, la protection, la chance, la force ainsi que le lien. Selon certaines croyances, le fil rouge est considéré comme étant un outil puissant.

Pour que cet objet puisse porter chance à son propriétaire, ce dernier doit le mettre à sa poignée gauche. Effectivement, dans la culture tibétaine, c’est cette main qui reçoit les présents et les choses positives.  Par contre, c’est avec la main droite que ressort l’énergie du corps.

Pourquoi utiliser un bracelet porte-bonheur ?

À l’heure actuelle, cet accessoire est perçu comme étant un symbole qui fortifie les liens entre les proches. Il montre que la personne qui porte le bracelet n’est pas seule. Cet objet symbolise qu’un individu est à la fois soutenu aimé et en sécurité. La seule présence de l’accessoire aide son utilisateur à rester positif, même dans les moments difficiles. Ce puissant porte-bonheur permet à une personne de se rendre compte de sa force. Il l’aide également à centraliser ses pensées sur des notes positives.